mercredi 7 février 2007

Le sac à main en vedette



Un sac extra-plat qui se porte en travers ou à l'épaule grâce à sa bandoulière amovible (vendu avec 2 bandoulières).
Il se ferme à l'aide d'une fermeture éclair et de 2 pattes à aimant pour une sécurité optimale.
Il offre à l'intérieur une poche zippée, une poche portable et une poche plate.
A l'avant, il est agrémenté d'une poche plate.
Grâce à son anse accessoirisée, il communique un style résolument moderne.

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Un sac à main moderne et pratique.
Disposant d'une large ouverture grâce à des lacets sur le côté qui permettent d'agrandir le sac, il se ferme avec un zip. Il offre à l'intérieur :
- une séparation zippée au milieu
- une poche zippée
- une poche portable, une poche plate.
Au dos, il est équipé d'une poche zippée. Grâce à sa grande taille et son style original, il fera le bonheur des dames modernes et actives.



















Un sac de forme plate agrémenté d'accessoires en métal vieilli, il est équipé d'une courte anse ajustable.
Fermé avec un zip, il dispose à l'intérieur d'une poche zippée, d'une poche portable et d'une poche plate.
Grâce à son zip vertical à l'avant et au dos, il peut s'agrandir et ainsi changer de forme. Ce qui lui confère un style résolument branché.

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Serge Lutens

2007, l’année Serge Lutens ?
Article du 29/01/2007

L'ancien directeur artistique de Shiseido et parfumeur aux nombreux succès, Serge Lutens, a le vent en poupe. Entre récompenses, expositions, succès et créations, tout sourit à l'homme énigmatique pour qui le parfum n'a pas de sexe. Il nous offre aujourd'hui une nouvelle fragrance ainsi qu'une ligne de beauté.

Lutens met en scène

En 1990 Serge Lutens imagine Féminité du Bois, dont la fragrance construite autour du cèdre de l'Atlas inaugure un genre olfactif qui influencera une nouvelle génération de parfums.
Pour mettre en scène sa création, Serge Lutens invite Shiseido à créer, sous les arcades
du Palais Royal, un lieu unique et symbolique, dont il imagine l'extraordinaire décoration
dans les moindres détails. Entre 1992 et 1999, il se lance dans une parfumerie d'auteur. Naissent quatre eaux boisées suivies par une succession de parfums singuliers aux noms et senteurs plus envoûtants les uns que les autres : Ambre Sultan, Rose de Nuit, Iris Silver Mist, Un Bois Sépia, La Myrrhe, Cuir Mauresque, Rahät Loukoum, Musc Koublaï Khän, Tubéreuse Criminelle ou encore Chergui. Vendue en exclusivité aux Salons du Palais Royal, cette parfumerie hors normes attire une clientèle exigeante. Dans ce petit espace aux nuances mauves, Serge Lutens met en scène, autour d'un escalier ouvragé de bronze noir et de cuivre rouge, son décor qui rassemble tout un imaginaire propre à sa fantaisie créative.

Lutens se distingue
Pour ses créations innovantes, Serge Lutens se voit octroyer chaque année entre 2001 et 2004, l'une des plus prestigieuses récompenses dans l'univers de la parfumerie : un FIFI Award, pour le Premier Prix du Concept Original, par la très réputée Fragrance Foundation.
Récompensé par le Sommet du Luxe par le prix du Talent d'Or lors de la remise des talents du luxe 2006, il se verra décerner en f évrier 2007 le grade de commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture et de la Communication, distinction qui lui est attribuée pour sa contribution apportée au rayonnement culturel en France et à l'étranger.

Lutens propose
Rare se doit de rester l'objet-parfum et pour ce faire, le service de personnalisation a été pensé pour que chacun puisse faire sien le précieux flacon contenant sa fragrance préférée.
Un flacon en édition limitée, numéroté de 1 à 30, est proposé pour Noël, daté et monogrammé " SL ". Des gravures personnalisées peuvent être réalisées à la demande : nom, initiales, date… La possibilité de faire émailler la gravure en noir est également proposée.

La plus chic des ventes à distance est aussi proposée depuis dix ans par les Salons du Palais Royal, pour servir les parisiens actifs et les provinciaux en quête d'exclusivité.
Pour découvrir les senteurs, il suffit de demander par téléphone, courrier ou Internet le petit livre des parfums. Accompagné de concrètes, ce petit livre raffiné raconte l'histoire des dix-neuf fragrances et confirme l'originalité de l'art de Serge Lutens. Tout est ravissant, et l'enveloppe qui l'enferme, libellée à la main, est estampillée d'un timbre de collection. Quelques mots personnalisent même l'envoi. Confortablement installé chez soi, on peut alors découvrir, sentir, sélectionner et commander. Le colis est expédié le jour même et arrive tel un cadeau inattendu : la commande est emmitouflée dans du papier de soie noir et un inexplicable et merveilleux charme s'en dégage. Un service de qualité qui dépasse la simple vente à distance et qui comble ceux ou celles qui se l'offrent au point qu'ils ne tarissent pas d'éloges : ils téléphonent, écrivent, félicitent et se déplacent… pour finalement découvrir la boutique de leurs parfums préférés.

Lutens s'exprime

1°) Comment envisagez vous votre année 2007 ?
Le temps est un prolongement. Les projets que l'on a aboutissent à d'autres projets et prennent des formes imprévues. On nomme cela le destin.
J'aime cette phrase lue et entendue quelque part : "Quand les Dieux veulent vous punir, ils exaucent vos désirs..."

2°) Quelle est la fonction première d'un parfum ?
Je m'exprime dans l'idéal ; le parfum est une mémoire où s'inscrivent nos dégoûts et par cela, nos goûts. Le parfum ne peut se juger que par le nez, relais de la sensibilité. Il est à la première personne et ne peut s'estimer que sur ce lecteur idéal qu'est la peau du poignet au bout de dix minutes.
Le parfum est une définition du soi et non pas du moi. Etre ou paraître, il faut choisir !
C'est le point sur le I, la ponctuation, ce qui fait qu'un texte est lisible et beau ou ce qui fait que vous-même vous vous définissiez d'une façon déterminante.
Séduire - puisqu'on évoque ce mot si souvent - est une conséquence et ne peut être une volonté !

3°) Comment pourriez vous définir le luxe aujourd'hui ?
Le luxe est, pour ma part, une colère esthétique.


Lutens crée
2007 voit apparaître Rousse, la nouvelle eau de parfum du créateur qui décidément ne se répète jamais. En effet, il nous parle cette fois d'enfance, d'innocence et de singularité. Pour Serge Lutens, la vertu est " épicée voir piquante, comme composée de minuscules éclats d'étoile ", à l'image de la cannelle utilisée centralement dans la fragrance. Elle est soutenue par une note de piment rouge tout à fait charnelle, adoucie par une touche fruitée de quetsche, dense et confite. Rousse, telle la couleur des rouleaux de cannelle, la couleur renouvelle une émotion entre douceur et feu.

Une ligne de maquillage confidentielle.
Serge Lutens a conçu une ligne de beauté minimale, essentielle qui se veut l'expression de la beauté, hors modes et hors normes, comme à son habitude. La gamme est restreinte et les boîtiers sont purement élégants et intemporels. Le créateur n'oubliant jamais que le luxe doit s'accompagner de fonctionnalités, il a pensé les boîtiers rechargeables, les couleurs irremplaçables et les formules pointues. Les trois produits du teint Serge Lutens (fond de teint poudre, poudre compacte et blush) bénéficient en effet d'une nouvelle technologie issue des laboratoires Shiseido, la Nano Technologie, qui permet d'obtenir une poudre extrêmement fine et aérienne aux propriétés extraordinaires : souplesse, douceur extrême et diffusion de la lumière.

Pour les yeux, quatre couleurs intenses et essentielles (noir, brun, bordeaux et crème) disposées en clavier, au glissant incroyable. L'originalité ? L'ombre la plus claire, soit celle qui finit toujours par manquer alors que les autres sont loin d'être finies, est rechargeable.
Excellence toujours pour le fard khôl liner en baume. "Je l'ai cherché pendant trente ans. Il est très abouti. Il tient vraiment. " nous dit le créateur.

Pour finir, les fards à lèvres : ultra pigmentés, très petits bâtons sculptés, ils enveloppent les lèvres d'intensité ou de naturel selon le coloris choisi parmi les six aux noms évocateurs :
Les rouges " Mise à mort ", " Roman rouge ", " Pourpre maure ", mystère, " Or frêle ", la lumière, " Rose des glaces " pour le givre et " Mauve de Swann " tout en légèreté.
Individuellement, les produits sont remis dans des écrins habillés de soie, et rassemblés en deux " nécessaires de beauté ", ils se présentent dans des coffrets à l'esprit " boîtes à bijoux " tout simplement sublimes.

Produits teint : 145 euros chaque, recharge 65 euros.
Boîtier fards à paupières 125 euros
Fard khôl liner 55 euros
Mascara-peigne 45 euros
Fard à lèvres 70 euros

Lutens s'expose
Cinq photographies de Serge Lutens sont installées dans l'exposition " Une histoire de la photographie publicitaire en France ". L'image de la Femme à la tour Eiffel a été choisie pour incarner l'ensemble de l'évènement. Dans le catalogue général, Amélie Gastaut, Commissaire de l'exposition, analyse le travail de Serge Lutens sur l'image de marque de Shiseido, donnant à la marque une vraie visibilité culturelle.

EXPOSITION
Une histoire de la photographie publicitaire en France, de Man Ray à Jean-Paul Goude
du 8 novembre 2006 au 25 mars 2007
Musée de la Publicité
107, rue de Rivoli
75001 Paris
Tél. : 01 44 55 57 50
http://www.lesartsdecoratifs.fr/fr/03museepublicite/index.html

Anne Thoumieux


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